LightBright
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour ou contre les OGM

+2
Hulkette
Woups
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre les OGM?

Pour ou contre les OGM Vote_lcap138%Pour ou contre les OGM Vote_rcap1 38% 
[ 3 ]
Pour ou contre les OGM Vote_lcap150%Pour ou contre les OGM Vote_rcap1 50% 
[ 4 ]
Pour ou contre les OGM Vote_lcap112%Pour ou contre les OGM Vote_rcap1 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Pour ou contre les OGM Empty Pour ou contre les OGM

Message par Woups Ven 12 Juin - 16:55

(eh oui Alex, je brise le pacte^^)

La question est simple, êtes-vous, pour ou contre les organes génétiquement modifiés? Pour ceux qui sont dans l'ignorance, suffit de taper OGM dans google et le tour est joué.

Pour avoir déjà combattu longtemps sur ce sujet avec notre bon vieux Alex, (s'il vous dit qu'il a gagné, ÉCOUTER LE PAS! Laughing) je pense être dans la mesure de dire que je suis contre.

Je pourrais développer longtemps sur ce sujet, mais il faut quand qu'il y est une discution entre les membres, je serais donc bref (mais je garanti rien pour répondre à certain post Wink ):

-Ce n'est qu'un faux prétexte pour faire de l'argent.
-C'est une technologie bien trop récente pour déjà être sur le marché.
-Mossento est en train de s'enrichire sur le dos de pays comme le Mexique.
-Nous ne connaissons pas encore tout ce que cela peut coser.
-Dans un monde parfait, ça serait l'idéal. Dans le notre, il y a trop de facteur qui pourraait coser de grave répercution.


Et maintenant, c'est à vous de débattre! (je viendrais donner un petit coup de pouce au contre de temps en temps quand même;))
Woups
Woups
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne Messages : 255
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Ven 12 Juin - 17:37

Je suis d'accord à 100% avec toi Woups...
J'ajoute un simple exemple.
Si on vous offrirait une banane genetiquement modifiée et une banane bio, franchement, vous choisiriez laquelle ?

Moi j'opterais pour la bio...


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:26, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Mili Ven 12 Juin - 18:40

Moi aussi! Julie est tu entrain de rentrer dans la secte des granos comme tu le dit si bien? Je suis dA'ccord avec Woups c'est sur que c'est completement néfaste! Et aussi pour se faire plein d'Argent.
Mili
Mili
Admin
Admin

Féminin Capricorne Messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Waterville

https://lightbright.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Alex Ven 12 Juin - 19:10

Woups a écrit:
-Ce n'est qu'un faux prétexte pour faire de l'argent. Pas vrai! Cela coute trop cher à produire pour faire de l'argent avec sa!
-C'est une technologie bien trop récente pour déjà être sur le marché. Ce n'est pas si récent. Si on en parle, c'est que cela fait longtemps qu'ils travailles dessus.
-Mossento est en train de s'enrichire sur le dos de pays comme le Mexique. Les OGM, ce n'est pas Monsanto. Le débat porte sur les OGM, pas sur l'utilisation que Monsanto en fait.
-Nous ne connaissons pas encore tout ce que cela peut causer. Donc en les baîllonant on le saura pas plus et on ne pourra pas prévoir.
-Dans un monde parfait, ça serait l'idéal. Dans le notre, il y a trop de facteur qui pourrait causer de grave répercution. Mais ne rien faire c'est toujours pire que essayer.

De plus, il y a de nombreux avantages envirronnementaux à l'utilisation des OGM.
C'est en effet plus polluant que des produits biologiques, mais ces produits ne constituent pas une part important sur le marché, qu'il soit Mondial ou Régional

Et c'est Woups qu'il ne faut pas écouter...
Alex
Alex
Admin
Admin

Masculin Taureau Messages : 882
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Ven 12 Juin - 19:14

Vous savez les gars, on a aucune idée des effets nefastes sur la santé a long terme, qui sait, sa donne peut-etre le cancer xD


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:26, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Alex Ven 12 Juin - 19:46

À ce jour, TOUT donne le cancer
Alex
Alex
Admin
Admin

Masculin Taureau Messages : 882
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par beunarcko Ven 12 Juin - 20:01

Ouin... mais la si a chaque chose qu'on mange ou qu'on boit on a peur de pogner le cancer... Vous êtes mieux de pas avoir bein bein faim sinon vous allez pas être heureux dans la vie... Moi je suis contre l'utilisation des OGM, juste comme ça Razz Pourquoi? tout simplement parce que de un, c'est très chimique, de deux, je sais, et j'en suis certain que des produit bio sont faisable pour pas vraiment cher et sans de produit chimique ou chose de ce genre.
beunarcko
beunarcko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Poissons Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Ven 12 Juin - 20:10

Bah voila, jai dis exactement la même chose ^^, et cest pas vrai que tout donne le cancer


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:26, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Woups Ven 12 Juin - 22:02

[quote="Alex"]
Woups a écrit:
-Ce n'est qu'un faux prétexte pour faire de l'argent. Pas vrai! Cela coute trop cher à produire pour faire de l'argent avec sa! Ouais, c'est sûr, Mossento c'est juste des ti-pauvres qui travail pour le meilleur des mondes... Ce qui leur rapporte vraiment gros, c'est quand des pays en entiers leur doivent de l'argent parce qu'ils utilisent des OGM.-C'est une technologie bien trop récente pour déjà être sur le marché. Ce n'est pas si récent. Si on en parle, c'est que cela fait longtemps qu'ils travailles dessus. Auais depuis les années 1990... ok 10 ans c'est long. Mais c'est pas une nouvelle laveuse qu'ils sorte la. c'est des aliments qui, s'ils ne sont pas bien testés, peuvent causer de lords dommages. Donc, pour moi, non 10-15 ans, ce n'est pas assez.-Mossento est en train de s'enrichire sur le dos de pays comme le Mexique. Les OGM, ce n'est pas Monsanto. Le débat porte sur les OGM, pas sur l'utilisation que Monsanto en fait.
Si tu veut taiter des ti détails de même, on va être 2. toi? tu parle de qui? tu parle de scientifiques qui travaillent dans des labos indépendants. c'est du les OGM eux? non! Si on parle des OGM, autant mieux parler de ceux qui les fabrique quest-ce que tu en penses? Sinon, il n'y a pas de débat. c'est juste un fait. Un fait ni positif ni négatif. C'est là, c'est là.-Nous ne connaissons pas encore tout ce que cela peut causer. Donc en les baîllonant on le saura pas plus et on ne pourra pas prévoir. Bonne idée ça! laissons les à l'air libre pour voir ce qui va se passer. et s'il y a quelque choses de trop dangeureux qui se passe... Woups!-Dans un monde parfait, ça serait l'idéal. Dans le notre, il y a trop de facteur qui pourrait causer de grave répercution. Mais ne rien faire c'est toujours pire que essayer. Je préférerais essayer d'autre alternative plutôt qu de risquer de toute faire sauter. Si on essaye et que ça marche. Good!. Sinon... je dis juste que le risque est trop grand

Maintenant, j'aimerais rajouter quelques points...
D'un point de vue économique:
-Ce n'est qu'une grosse compagnie qui s'enrichie. Au désaroit des autres.
- Les fermiers qui les utilisent sront dépendant à Mossento le restant de leurs jours. c'est TRÈS difficile ce débarraser des OGM. De plus, ils seront oubligés d'acheter les autres produits de Mossento.

Environnement: tu sais tu comment de temps ils teste leurs produit? 3 mois. Juste 3 mois. Et après? let's go sul marché! Effectivement, il y a des erreurs qui se produits. Des testes qui n'étaient pas assez poussés. Et si jamais un jour c'étais une erreurs qui pouvait anéantir des centaines d'espèce? En effet, woups...
-Green peace a aussi mené des tests. et tu sais quoi? Ils ont découvert que l'efficacité des effets désiré pouvait varier de 0% à 100%. En d'autre mots, leur utilité est remise en question.
-Les effets désirés maintenant. Oui c'est beau de voir une fraise pousser en hivers. Mais est-ce que c'st la seul conséquences que ça va apporter? Mystère rabbit . faudrait peut-être porter des recherches plus poussés pour le savoir Rolling Eyes.

Bon c'est quand même loin dans ma tête alors je vais attendre que tu (ou un autre) réponds.

ha et j'allais oublier: On est des humains. Et des humains, ça la des qualités, mais aussi des défauts. Si je parle de Mossento, c'est juste pour te montrer qu'il y a et aura toujours des gens prêts à tout pour avoir du $$. On ne peut faire le débat sans prendre conscience de ou on vit et qui nous somme. Les OGM c,est un outils, un outils qui est capable des plus grandes chose aussi bien que des pires infamnies. Et en ce moment, c'est plus la deuxième option qui risque se produire.

Moi? Des phrases moralisatrice?? non Rolling Eyes


Dernière édition par Woups le Ven 12 Juin - 23:20, édité 1 fois
Woups
Woups
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne Messages : 255
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Ven 12 Juin - 22:27

Woups, je te demanderais de garder un language correcte s'il te plait... Tu es quand même un modérateur... Je peux comprendre que tu sois frustré, mais s'il te plait, calme toi un peu, merci.

Quand même moi y'a un point sur lequel j'aurais envie de débatre.

Alex a écrit:
-Nous ne connaissons pas encore tout ce que cela peut causer. Donc en les baîllonant on le saura pas plus et on ne pourra pas prévoir.
Serieusement Alex, tu laisserais un produit sur le marché, mal testé, pouvant causer des dommages iréparables, juste pour voir se que sa donne ? C'est du pure suicide. Tu sais combien de temps les médicaments sont testés ? Des dizaines d'années, et c'est pas tout le monde qui en consomme... La on parle d'aliments que tout le monde mange : fruits et légumes. Et en plus, si jamais ça affectait gravement l'économie ? On se retrouverait dans le pétrin. Et l'environnement dans tout sa ? On interdit les pesticides parce qu'on veut proteger l'environnement et on accepterait les OGM ? N'importe quoi selon moi...


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:27, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Woups Ven 12 Juin - 22:40

Bon j'ai peut-être été un peu loin dans l'ironie, mais moi quand je débats (surtout les OGM) je sens un soufle d'inspiration qui traverse mon âme de bord en bord, qui remplis chacune de mes veine, qui guide mes faits et gestes, qui... qui... bon d'accord, je vais essayer de me contrôler... Surprised
Woups
Woups
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne Messages : 255
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Ven 12 Juin - 22:54

C'est bien, bon garçon... Franchement je sais se que c'est... Moi c'est au sujet de suicide que je pers les pédales... Ça arrive a tout le monde Wink


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:27, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Alex Sam 13 Juin - 0:12

Premièrement : Non je ne laisserait pas des produits mal testés aller dans la nature !
Ce que je dis, c'est que dès que les gens voient le mot OGM ils paniquent alors ils détruisent les études, saccages tout et empêchent les scientifiques de progresser.
Lorsque green peace coupe un champs isolé d'étude, non seulement ils ralentissent les recherches, mais ils répandent les graines!!

Et avant de chialer, avez-vous fait des recherches? Moi oui, et j'ai découvert que l'utilisation des OGM peut diviser par 5 l'utilisation d'herbicides qui causent le cancer et des troubles reproductifs. De plus, on réduit le transport, principale source de polution sur Terre.
L'Afriqque a besoin de vaccin. Il est cepandant très difficile de conserver un vaccin dans les conditions météo de l'Afrique. Alors que une banane (par exemple) infertile qui vaccine rend la vaccination énormément plus facile et pourrait sauver des milliers de vies.

Monsanto, Monsanto, vous n'avez que ce mot à la bouche. ON S'EN FOUT! Les brevets ne durent que 20 ans et, si la tendance se maintien, la crise économique va mettre Monsanto en banqueroute. Et vous allez me dire qu'il y a des risques pour la santé. Alors arrêter de saccager les études!! Une tomate mauve qui soigne le cancer! Alors préférez vous mourrir?

Oui mais nous sommes humains! Alors utilisons des machines!
La seule limite de la science est là ou on veut la mettre. L'invention du moteur à essence ne c'est pas fait sans accidents, mais on apprend de nos erreurs. C'est sa, être humain. Comment voulez-vous changer le monde si vous ne faite rien? D'ici 2050, notre consommation alimentaire aura doublé! On brûle déjà le trois-quart de nos forêts pour l'agriculture. Et ce n'est pas suffisant. Les sols s'appauvrissent et on manque d'eau. OGM ! Trop foid ? OGM ! Trop toxique ? OGM ! Les OGM peuvent dépolluer les sols, dépolluer l'air, consommer moins d'eau, pousser dans des sols arides, bref, LES OGM PEUVENT SAUVER LA PLANÊTE!!!!!



Vous avez de la chance que j'ait mis au recyclage mes infos il y a 2 jours...
Alex
Alex
Admin
Admin

Masculin Taureau Messages : 882
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Sam 13 Juin - 0:33

Bon belle tyrade Alex... On pourait pas en discuté sans finir par tous s'entre tuer ? S'il vous plait :p


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:28, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Woups Sam 13 Juin - 0:59

Je commencerais mon possible pavé par une petite phrase poétique de mon cru: Les OGM sont un rêve... un rêve empoisonné.

Et avant de chialer, avez-vous fait des recherches? Moi oui, et j'ai découvert que l'utilisation des OGM peut diviser par 5 l'utilisation d'herbicides qui causent le cancer et des troubles reproductifs. De plus, on réduit le transport, principale source de polution sur Terre.

Oui j'ai fait des recherche Alex, autant que toi, sinon plus, alors s'il-te-plaît, n'attaque les gens comme ça. On prend peut-petre moins de pesticide, mais ceux qu'on prend, viennent de Mossento et qui sont aussi nocifpour la santé. Un pesticide total ne vien pas nécésairement de Monsanto, il suffil juste que ce soit celui auquel la plante est immunisée et les anciennes m.éthodes fonctionnes toujours.
Il est cepandant très difficile de conserver un vaccin dans les conditions météo de l'Afrique. Alors que une banane (par exemple) infertile qui vaccine rend la vaccination énormément plus facile et pourrait sauver des milliers de vies.

On pourrait Alex, dans une autre monde, si les humain n'avaient pas de défauts, faire tous cela... Malheureusement, pas dans le notre. Si on fait de bon test, de bon essait, de bonne mesure de sécurité, lest's go! Lâche toi lousse! Tu sais par contre, autant que moi, que ça n'arrivera pas. Pour la simple t la bonne raison que la compagnie, que ce soit Mossento ou autre, essayera de faire le plus de profit possible, n dépit de d'autres facettes.

Je ne prend Mossento que comme un exemple. Si n n'étais pas Mossento, se serait une autre compagnie, je veut juste que tu réalise que le monde est pas tout beau et tout fin.
C'est pour sa qu'il faut des réglementations! Et si l'État s'en mêle comme pour hydro-qc, le but ne sera pas le $$!!

Pour qu'on saccade les étude, faudrait peut-être que les études qu'il y est soient valabe. Et même si on les saccage, cela ne change rien au fait qu'il y a sur le marché des aliment non sécuritaires, on s'en fout c'est de la faute de qui, sont là. Ben oui mais tu chial qu'ils ne sont pas suffisament testés, mais on empêche le monde de faire les tests!
Ton moteur à essence, ton impact s'éttendait à quoi? un rayon de quelques mètres? Les OGM c'est quoi? 2? 3? 4 continants? serait tu prêt, sérieusement, risquer tout cela? On ne le risque pas puisque on fait les *** études!

mais on apprend de nos erreurs. C'est sa, être humain. Comment voulez-vous changer le monde si vous ne faite rien?


Je vais te dire aussi, c'est quoi être humain: faire l'imbécile. Ai-je besoin de plus expliquer?

Les OGM peuvent sauver la planête...ou le détruire...
Pose toi just ces quelque petite question: Qui va gérer les OGM? Que valent, c'est gens là? Est-tu conscient des risques? Quelle exemple a tu pour prouver que tout va bien aller? MOi, j'en ai plein pour prouver que ça va nous pété dans la face. Alors, si on se fit èa ce que tu dis, il faudrait revenir au temps avant l'homme de cromagnon parce qu'il a des risque que l'on se blesse avec n'importequoi.
Les OGM peuvent sauver la planête.
Woups
Woups
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne Messages : 255
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Sam 13 Juin - 9:33

Oui, c'étais mieux xD. Les gars je vais vous dire franchement, même si on en débatait pendant des jours, ça changerait rien. Maintenant que les produits sont sur le maché, il est un peu trop tard...

Oui ils pourraient faire une rétractation et les reprendre pour faire des études plus poussées, mais ça serait beaucoup trop long, beaucoup trop couteux et le nom OGM serait rayé a jamais...

Vous avez tous les deux de bon arguments, je vous l'accorde, mais je crois que Woups a apporter un point en particulier. Si on laissait les OGM sur le marché, qui s'en occuperait ? On sait tout les 3 que si quelqu'un se retrouvait à la tete de la chaine des OGM, c'est qu'il en a démolie des gens, donc il ne serait la que pour s'enrichir... Et essaye pas de dire le contraire Alex, tu le sais aussi bien que moi.

Ensuite, Woups, alex aussi à apporter un très bon argument. C'est vrai qu'il n'y a pas que des cotés néfastes à tout ça. Si on oublie la nourriture avec des OGM et qu'on regarde juste les autres aspects, c'est vrai que les OGM diminue la pollution...

En conclusion, si jamais on laissait les OGM sur le marché, l'hypocrisie l'emporterait sur tout le reste. Même si les gens qui ont créé les OGM avaient de bon intention, il va toujours en avoir un qui va être la pour le profit et vas tout gacher...


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:28, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Mili Sam 13 Juin - 10:31

Ok je me suis arreter avant de tout lire. Arreter de ramener vos débats en francais sur le forum un moment donner XD. Trouver d'Autre sujet que ceux que vous avez déja fait.
Mili
Mili
Admin
Admin

Féminin Capricorne Messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30
Localisation : Waterville

https://lightbright.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Sam 13 Juin - 10:49

lol la Mili marque un point je crois, si vous en avez déjà débatu, passer a autre chose xD


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:29, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Alex Lun 15 Juin - 13:11

Oui mais le débat s'est arrêté en plein milieu, faute de temps...

Moi je dis que les OGM ne devrait tout simplement pas servir pour l'alimentation.
C'est le meilleur des deux mondes.
Alex
Alex
Admin
Admin

Masculin Taureau Messages : 882
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Lun 15 Juin - 14:17

Oui je suis d'accord, et j'aime bien l'idée d'avoir des tomates mauves qui tuent le cancer. *Imagine une tomate mauve qui tue un petit bonhomme cancer* xD


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:29, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Woups Lun 15 Juin - 14:23

Si c'est pas une multinational ou l'armé, et que c'est suivi de très près, qu'on puisse mettent un droit de veto, moi ça me va aussi^^.
Woups
Woups
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne Messages : 255
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Lun 15 Juin - 14:24

Bah voila, on a fini par s'entendre ^^ Tout est bien qui fini bien xD


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:29, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Alex Mar 16 Juin - 13:10

Oui c,est sur que l'armée se serait la cata...
Imaginer une bombe qui ne détruit rien mais qui donne la peste...
Alex
Alex
Admin
Admin

Masculin Taureau Messages : 882
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Hulkette Mar 16 Juin - 13:11

Ça existe déjà en passant... ^^ On apelle ça une bombe bactériologique xD


Dernière édition par Hulkette le Sam 27 Juin - 10:30, édité 1 fois
Hulkette
Hulkette
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau Messages : 756
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30
Localisation : Sherbrooke

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Alex Mar 16 Juin - 13:16

Oui mais avec de nouvelles souches modifiées on pourrait rendre les virus plus virulent, dévastateurs et les modifier pour que les traitements ne fassent plus effets...
Alex
Alex
Admin
Admin

Masculin Taureau Messages : 882
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

https://lightbright.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les OGM Empty Re: Pour ou contre les OGM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum